Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'univers de Misstinguette

Cultiver le bonheur, et puis le partager


4 more years, 3 pizzas, 2 Obamas, 1 delice

Publié par Misstinguette sur 31 Janvier 2013, 20:28pm

Catégories : #cuisiner des p'tits plats

Le mois de janvier 2013 a été marqué par le début du second mandat du Président des Etats-Unis Barack Obama, qui est reparti pour "Four More Years". Et ce mois-ci a également été marqué par ... MA FURIEUSE ENVIE DE PIZZA !!

Et, comme je ne fait jamais rien sans raison, j'ai décidé de faire des pizzas à l'américaine! Alors, ce mois-ci j'ai testé la pizza typiquement américaine et les pizzas typiquement OBAMA !!

4 more years, 3 pizzas, 2 Obamas, 1 delice
4 more years, 3 pizzas, 2 Obamas, 1 delice4 more years, 3 pizzas, 2 Obamas, 1 delice
4 more years, 3 pizzas, 2 Obamas, 1 delice

La pizza est un plat d'origine italienne, tout le monde le sait. Et puis, comme l'Histoire fait bien les choses, un jour les Italiens sont partis vivre aux Etats-Unis. Dans leurs valises, ils avaient emmené leurs fameuses recettes de pizza. C'est ainsi que les Américains sont devenus les as de la pizza, et les plus gros mangeurs de pizza au monde, loin devant les Italiens restés au pays. A New York City, il n'existe pas une rue sans pizzeria. Mais ce n'est parce que les pizzas ont un nombre infini de garnitures possibles, que LA "pizza américaine" n'est pas unique !

Pour vous voici, la recette de la pizza américaine, réalisée avec le fameux Pepperoni et les mushrooms...

Il vous faut :

1 pâte à pizza (j'utilise le paton à étaler de Francine, la meilleure pâte à pizza, après votre version maison bien sûr !!)

1 boite de coulis de tomates

1 oignon

1 boule de mozzarella

1 grosse cuil à soupe de parmesan rapé

du chorizo coupé en larges tranches

8 champignons de Paris frais

origan, poivre

Ce qu'il faut faire :

Préchauffez votre four à 210°C.

Dans une sauteuse, faites revenir l'oignon épluché et émincé avec un peu d'huile d'olive. Lorsque l'oignon est translucide, ajoutez le coulis de tomate, l'origan et le poivre, et laissez cuire.

Pendant ce temps, lavez, épluchez et émincez les champignons. Coupez la mozzarella en lamelles.

Etalez la pâte à pizza. Nappez de sauce tomate. Dispersez dessus la moitié de la mozzarella, puis les champignons et le chorizo. Terminez par le reste de mozzarella, et saupoudrez de parmesan.

Enfournez pour environ 20 min, et voilà...

4 more years, 3 pizzas, 2 Obamas, 1 delice

La pizza est tellement appréciée aux Etats-Unis qu'elle est l'un des plats préférés de Barack Obama. Dans l'Etat du Colorado, une pizza a été créée en son honneur : baptisée "POTUS" pour "President Of The United States". La "Potus Pizza" est composée de chorizo, saucisse, poivron vert, olives et oignon. Apparemment les olives et les oignons ont été mis pour faire plaisir à Michelle (qui encourage les gens, et plus particulièrement les enfants, à manger plus équilibré, au travers des émissions télévisées)

Alors, Barack, elle est bonne cette POTUS ?
Alors, Barack, elle est bonne cette POTUS ?Alors, Barack, elle est bonne cette POTUS ?
Alors, Barack, elle est bonne cette POTUS ?

Alors, Barack, elle est bonne cette POTUS ?

Voilà pour vous, la recette de la pizza "Potus", en l'honneur du 44e Président des Etats-Unis :

Il vous faut :

1 pâte à pizza

1 boite de coulis de tomate

1 oignon et 1 gousse d'ail épluchés et émincés

1 poivron vert

entre 6 et 10 grandes et fines tranches de chorizo (selon les goûts)

entre 1 et 2 saucisse(s) de Toulouse (selon les goûts)

1 boule de Mozzarella

des olives

Ce qu'il faut faire :

Préchauffez votre four à 180°C TH6. Enfournez le poivron, et laissez le cuire jusqu'à ce que la peau soit légèrement grillée.

Pendant ce temps, préparez la sauce : faites revenir dans une poele huilée, l'oignon et l'ail émincés quelques minutes. Puis, ajoutez le coulis de tomate, et laissez cuire quelques minutes. Réservez.

Pendant que la sauce cuit, coupez le poivron en fines rondelles ou lamelles.

Etalez votre pâte à pizza. Nappez de sauce tomate. Etalez la moitié de la mozzarella. Ajoutez le poivron et les tranches de chorizo.

Reprenez la poele qui a servi pour la sauce, mettez y la saucisse débarassée de sa peau, écrasez la légèrement et faites la cuire quelques minutes, le temps qu'elle soit bien saisi (a peu près 5 min). Versez ces morceaux de saucisse sur la pizza.

Terminez par le reste de la mozzarella et les olives.

Enfournez pour 20 à 30 min. Servez chaud !!

Bon appétit avec Obama !!

4 more years, 3 pizzas, 2 Obamas, 1 delice
4 more years, 3 pizzas, 2 Obamas, 1 delice
4 more years, 3 pizzas, 2 Obamas, 1 delice
4 more years, 3 pizzas, 2 Obamas, 1 delice

Et, même Michelle Obama a sa propre recette de pizza. Sur le Tonight Show, a été présenté la "White House Garden Vegetable Pizza" : une pizza avec des légumes, bonne pour la santé, et qui mettra un peu de vert dans l'assiette des enfants réticents...

J'ai trouvé sa recette sur le site Obama foodorama, et après une petite traduction, j'ai pu ma réaliser... Alors, merci Mme Obama pour votre so healthy pizza...

Il vous faut :

1 pâte à pizza (j'utilise là encore le paton Francine, que je vous conseille vivement, mais Michelle vous propose une préparation maison dans la recette originale).

Pour la sauce :

2 cuil à soupe d'huile d'olive, 8 gousses d'ail hachés, 1 petit oignon haché, 1 brin de thym, 1 boite de coulis de tomate, 2 cuil à soupe de concentré de tomates, 1 feuille de laurier

Pour la garniture (Vegetable toppings) :

1 petite courgette émincée

1 courge jaune émincée (je ne l'ai pas mis, ne m'en veut pas Michelle !!)

1 petit poivron rouge émincé

1/2 branche de fenouil émincée (je ne l'ai pas mis car je n'aime pas )

1 petite aubergine émincée

6 champignons émincés

3 cuil à soupe d'huile d'olive

le zeste d'un citron

2 gousses d'ail émincés

du thym frais émincé

2 boules de mozzarella

12 tomates cerises

6 cuil à soupe de parmesan

Ce qu'il faut faire :

Pour la sauce : faites chauffer l'huile dans une poele, et ajoutez l'ail, l'oignon et le thym. Bien mélangez et laissez cuire jusqu'à ce que les oignons soient translucides (environ 4 min). Ajoutez le coulis de tomates et le concentré de tomates, puis le laurier. Laissez cuire pendant 30 min, tout en mélangant de temps en temps. Assaisonnez de sel et de poivre. Enlevez le thym et le laurier, puis passez la sauce dans le blender. Réservez.

Préchauffez le four à 220°C (th 7)

Pour le toppings : Dans un saladier, mettez ensemble tous les légumes (sauf les tomates cerises), et ajoutez huile, le zeste de citron, l'ail et le thym. Assaisonnez de sel et de poivre.

Etalez la pâte à pizza sur le plan de travail. Nappez de sauce et ajouter la moitié de la mozzarella, puis le toppings de légumes, et enfin les tomates cerises et la mozzarella restante. Saupoudrez de parmesan.

Enfournez pour 15 min, jusqu'à ce que les légumes soient bien dorés. (je l'ai mis plus de 20 min).

Voilà la magnifique pizza, colorée, qui dégage une très bonne odeur à la sortie du four...

4 more years, 3 pizzas, 2 Obamas, 1 delice
4 more years, 3 pizzas, 2 Obamas, 1 delice

Apparemment, il semblerait que les ingrédients de la sauce et la garniture soient en réalité prévus pour 3 pizzas, donc vous aurez surement des restes de légumes (à moins que vous n'organisiez une terrible et gigantesque soirée healthy pizzas entre copains !!).

Conservez ces restes au réfrigérateur (le conseil de Michelle : "If baking a single pizza, prep only 1/3 of the toppings and wraps remaining 2 crusts separately in plastic wrap. Keep chilled in the refrigerator for one day") et puis faites une poelée avec !!

La pizza était vraiment délicieuse, merci encore Michelle, c'est sûr tu es trop forte !!

4 more years, 3 pizzas, 2 Obamas, 1 delice
4 more years, 3 pizzas, 2 Obamas, 1 delice

A vous, maintenant, de découvrir ou de faire découvrir les pizzas américaines et les pizzas totalement Obama... C'est reparti pour "Four More Years" avec les Obama et leurs pizzas : il leur faudra bien ça, un second mandat présidentiel, ça doit creuser quand même !!

4 more years, 3 pizzas, 2 Obamas, 1 delice

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents