Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'univers de Misstinguette

Cultiver le bonheur, et puis le partager


Echarpe contre Snood

Publié par Misstinguette sur 28 Mars 2013, 09:38am

Catégories : #tricoter la laine

C'est le Printemps !! Enfin normalement, mais vu le temps, on a qu'une envie : rester au chaud !! Mais, ça reste tout de même difficile de vivre en autarcie, et un jour au l'autre, il faut bien se décider à mettre le nez dehors...

Oulala, qu'il fait froid : bon alors pour toutes celles qui ont peur d'avoir froid au nez, il ne faut pas oublier l'écharpe... ou le snood, puisque c'est la mode : les deux modèles sont extrêmement faciles à tricoter. Que choisir ???

Alors qui de l'écharpe et du snood sera le grand vainqueur de ce combat contre le froid !!

Modèle n°1 L'écharpe :

- facile à tricoter : ici au en jersey avec une pelote toute colorée qui réchauffe les coeurs, du moins le cou. Mais on peut faire d'autres modèles, d'autres formes, d'autres couleurs !

- pour toutes les adeptes de noeuds et de tour autour du cou, vous serez ravies : une écharpe, ça se met comme on veut, nouée ou dénouée, un tour ou deux tours de cou, un noeud devant ou sur le côté, un noeud simple ou un double .... Bref, faites comme vous voulez

- et puis, c'est bien chaud, bien sûr : rien de tel dans les périodes de grands froids !

Et voilà le résultat :

Echarpe contre Snood
Echarpe contre Snood

Modèle n°2 Le snood

- le snood, c'est top-tendance : on va vous voir débarquer au boulot ou à la fac, avec cet accessoire original, qui n'a absolument rien à voir avec sa concurrente l'écharpe. C'est sûr, avec ce snood, vous vous démarquez, vous êtes top à la mode... Les autres avec leur écharpe, ils se ressemblent tous !

- c'est trop facile à tricoter : ici, le point le plus facile, le point mousse (donc même celles qui n'ont jamais monter la moindre maille peuvent s'y mettre !). Si vous voulez fabriquez votre propre snood, sachez que le "je-ne-sais-pas-tricoter" n'est plus une excuse !! (et en cas de difficulté, n'hésitez surtout pas à me laisser un petit commentaire !!)

- c'est vraiment très pratique : pour toutes celles qui ne savent jamais comment il faut nouer le plus esthétiquement possible une écharpe, ou qui doute de la nécessité de faire un deuxième tour et un deuxième noeud, adoptez le snood : on le prend et on l'enfile au dessus de la tête, et hop c'est mis (bon, par contre, tout doucement et attention au brushing !!)

Et voilà le mien, si facile que le modèle est personnel (pas besoin de magazine)

Echarpe contre Snood
Echarpe contre Snood

Et si après ça vous ne savez toujours pas quoi choisir entre écharpe et snood, eh bien .... TRICOTEZ LES DEUX !!

Car n'oubliez pas que ces deux accessoires ont des points communs : ils tiennent chaud et ils sont tricotés maison... et je crois que c'est le plus important, non ? On reste au chaud et on porte des accessoires qu'on a réalisé nous même (ou qu'une gentille personne a réalisé uniquement pour nous).

Donc, quoi que vous choisissiez, vous ne serez de toute manière pas décues !!

Allez tous à vos aiguilles, Misstinguette

Echarpe contre Snood
Echarpe contre Snood

Commenter cet article

Charlotte 02/06/2013 20:45

Superbe blog petite sœur, continu ainsi. J'espère que tu le tiendra longtemps et que un jour il y aura une catégorie pour tes neveux et nièces ;)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents