Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'univers de Misstinguette

Cultiver le bonheur, et puis le partager


Saison 1 La paëlla épicée de Gabrielle Solis

Publié par Misstinguette sur 28 Juin 2013, 09:13am

Catégories : #les secrets des Desperate Housewives, #cuisiner des p'tits plats

Décidément, le premier épisode de la Saison 1 de Desperate Housewives est riche en idées recettes. Ici, c'est Gabrielle Solis, aussi appelée Gaby, qui ramène sa fameuse paëlle épicée. Issue d'une famille d'origine mexicaine, comme son mari Carlos, Gabrielle est une ancienne mannequin qui a abandonné les podiums et les shooting photos pour se marier avec un homme riche. Mais, elle n'est pas pour autant comblée, puisque Carlos n'a presque jamais à la maison, et préfère lui offrir des bijoux plutôt que d'être à son écoute. Heureusement, elle a trouvé à Wisteria Lane des amies pour se sentir moins seule... et aussi un très jeune amant (mais cette histoire sera pour un prochain article). Gaby habite au 4347 Wisteria Lane, dans une maison ocre d'un style colonial fort luxueux.

Saison 1 La paëlla épicée de Gabrielle Solis

Gabrielle Solis, qui habite en bas de la rue, a apporté une paella épicée. Après avoir été mannequin à New-York pendant des années, Gabrielle s’est découvert un goût pour la cuisine riche, et les hommes riches. Carlos est spécialisé dans le rachat d’entreprise, il lui a fait sa demande en mariage au troisième rendez-vous. Gabrielle fut touchée en voyant les larmes perler dans ses yeux, mais elle découvrit très vite que cela se produisait chaque fois qu’il signait un gros contrat. Gabrielle aimait la paella chaude et épicée, mais avec son mari, les relations étaient nettement plus froides.

Desperate Housewives, épisode 1

Saison 1 La paëlla épicée de Gabrielle Solis
Saison 1 La paëlla épicée de Gabrielle Solis

4 cuisses de poulet

12 tranches de chorizo

100 g de crevettes

100 g de moules

300 g de riz long

500 ml de bouillon de volaille

1 poivron vert

1/2 poivron rouge

2 grosses tomates

1/2 boite (de petit qualibre) de petit pois

1 oignon

2 gousses d'ail

3 doses de safran

1 cuil à café de paprika

1 cuil à café de curry

1 pincée de piment de Cayenne

huile d'olive

Cuire les moules dans leur jus dans une cocotte profonde. Cuire les crevettes dans une casseroles d'eau bouillante jusqu'à ce qu'elles soient bien roses.

Rincer les poivrons et les tomates. Emincer les poivrons finement et couper les tomates en petits cubes. Eplucher l'oignon et l'ail. Emincer l'oignon et hacher l'ail. Egoutter les petits pois.

Saler et poivrer les cuisses de poulet. Les faire revenir quelques minutes dans une poele huilée. Réserver les cuisses dans une assiette, mais en laissant un peu de jus de la viande dans la poele. Dans cette même poele (et donc dans le jus du poulet), faire revenir oignons, tomates et poivrons. Pendant ce temps, mélanger l'ail haché avec une pincée de poivre et le safran, et ajouter ce mélange dans la poele avec les légumes. Puis ajouter le riz, puis progressivement le bouillon, et enfin les épices restantes (paprika, curry, piment de cayenne). Mélanger et ajouter les cuisses de poulet. Laisser mijoter le tout pendant 20 minutes environ.

Décortiquer les crevettes et enlever les coquilles des moules. Lorsque la paella est cuite (donc au bout de 20 minutes), ajouter les petits pois. Bien mélanger, et disposer dessus les fruits de mer. Décorer de citron.

La paella de Gaby est prête, et elle est à son image : très épicée !!

Saison 1 La paëlla épicée de Gabrielle Solis
Saison 1 La paëlla épicée de Gabrielle Solis
Saison 1 La paëlla épicée de Gabrielle Solis
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents