Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'univers de Misstinguette

Cultiver le bonheur, et puis le partager


Saison 1 Le gratin de macaronis (réussi !) de Susan Mayer

Publié par Misstinguette sur 10 Juillet 2013, 10:21am

Catégories : #les secrets des Desperate Housewives, #cuisiner des p'tits plats

Susan Mayer, qui habite de l’autre côté de la rue, a apporté un gratin de macaroni. Karl, son mari, la taquinait souvent avec son gratin de macaroni, il disait que c’était le seul plat qu’elle sache cuisiner et qu’elle ne le réussissait pas toujours. Il était trop salé le soir où ils avaient emménagé dans leur maison, les pâtes étaient trop cuites le soir ou elle trouva du rouge à lèvres sur la chemise de Karl, il était cramé le soir où Karl lui annonça qu’il la quittait pour sa secrétaire.Un an s’est écoulé depuis le divorce. Susan commence à penser qu’elle voudrait bien d’un autre homme dans sa vie, même d’un homme qui critique sa cuisine.

Desperate Housewives, épisode 1

Saison 1 Le gratin de macaronis (réussi !) de Susan Mayer

Tout le monde connait la réputation de Susan Mayer à être totalement nulle en cuisine. Elle ne fait jamais à manger, et pour cause, à chaque fois qu'elle a dû se résoudre à réaliser un plat, c'est toute la tablée qui se retrouvait accablée de brûlures d'estomac et de nausées.

Susan ne connait qu'une seule recette : le gratin de macaronis. Ce délicieux plat de pâtes fondantes et moelleuses, plein de douceur, et au bout goût de fromage. Une recette très facile, que l'on peut connaitre par coeur, rapide et inratable... Sauf pour Susan qui réussi encore à la rater !!!

Saison 1 Le gratin de macaronis (réussi !) de Susan MayerSaison 1 Le gratin de macaronis (réussi !) de Susan MayerSaison 1 Le gratin de macaronis (réussi !) de Susan Mayer

Comme le jour des funérailles de Mary-Alice, par exemple. Mike Delfino, le nouveau voisin, s’apprête à en manger :
Susan : Si j'étais vous je ne mangerais pas ça !
Mike : Pourquoi ?
Susan : C'est moi qui l'ai fait, je sais de quoi je parle ! (Mike commence à mettre la fourchette dans sa bouche). Vous avez vraiment envie de mourir !
Mike : Je ne peux pas croire que quelqu'un puisse rater des macaronis au fromage ! (Il en avale une bouchée et commence à s'étouffer)
Susan : Je vous l'avais dit
Mike : C'est trop cuit
et pas assez en même temps !
Susan : On me le dit souvent !

Saison 1 Le gratin de macaronis (réussi !) de Susan Mayer

200 g de macaronis

100 à 120 g de cheddar fraichement râpé

300 ml de lait

30 g de farine

30 g de beurre

1 pincée de noix de muscade

Poivre

Pour la surface :

30 g de biscottes réduites en miettes

10 g de parmesan râpé

10 g de beure fondu

Saison 1 Le gratin de macaronis (réussi !) de Susan Mayer

Faites cuire les macaronis "al dente" dans une grande casserole d'eau salée. Egouttez les bien et passez les sous l'eau froide. Réservez.

Préparez ensuite la béchamel : faites fondre le beurre, puis ajoutez la farine. Bien mélangez avec un fouet. Versez le lait chaud par-dessus tout en remuant jusqu'à ce que la préparation épaississe. Evitez les grumeaux. Ajoutez la muscade et poivrez. Incorporez à cette béchamel, la moitié du cheddar râpé.

Une fois la préparation homogène, versez la dans les macaronis. Ajoutez le reste de cheddar. Bien mélangez et versez dans un plat à gratin.

Préparez la chapelure : mélangez les miettes de biscottes, avec le beurre fondu et le parmesan. Etalez le tout de manière uniforme sur les macaronis.

Enfournez dans un four préchauffé à 190°C pendant environ 30 à 35 min. Le dessus doit être doré et les bords doivent commencer à bouillonner.

Servez chaud !!

Saison 1 Le gratin de macaronis (réussi !) de Susan Mayer
Saison 1 Le gratin de macaronis (réussi !) de Susan Mayer

Recette chaudement recommandée par Misstinguette. La meilleure recette de gratin de pâtes au monde, parfaite, fondante et gratinée.

Bonne dégustation et à bientôt,

Misstinguette.

PS : pour rigoler un bon coup, et pour mieux vous présenter le personnage, voici un petit cadeau ...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents