Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'univers de Misstinguette

Cultiver le bonheur, et puis le partager


Saison 1 Le poulet de Lynette Scavo

Publié par Misstinguette sur 17 Février 2013, 10:09am

Catégories : #les secrets des Desperate Housewives

Inaugurons cette catégorie avec une fameuse recette de Lynette. Lynette Scavo est une mère au foyer qui s'occupe de quatre enfants. Avant, elle travaillait dans la publicité, mais elle a dû y renoncer pour pouvoir s'occuper des enfants, d'autant plus que ces trois garçons sont de vrais perturbateurs...

Alors, elle est sans cesse débordée, et du coup elle oublie parfois de s'occuper d'elle et de se dégager un peu de temps.

Le jour des funérailles de son amie et voisine Marie-Alice Young, les voisins venir tous présenter leurs condoléances à Paul Young et à son fils Zack. Et comme de coutume dans ce genre de situation, tout le monde apporta de la nourriture...

Saison 1 Le poulet de Lynette Scavo
Saison 1 Le poulet de Lynette Scavo

SAISON 1, épisode 1 :
Lynette Scavo, avait apporté du poulet rôti. Lynette avait une bonne recette qu’elle tenait de sa famille. Autrefois, elle ne cuisinait pas beaucoup, occupé à gravir les échelons, elle n’en avait guerre le temps. Mais lorsque son médecin lui annonça qu’elle était enceinte, son mari Tom, eut une idée : « Pourquoi tu ne quitterais pas ton travail, les enfant préfèrent avoir maman à la maison, c’est beaucoup moins de stress ! ». Moins de stress, ce ne fut pas le cas ; en fait, la vie de Lynette est devenue si mouvementée qu’elle était désormais obligée de commander son poulet rôti dans un fast food !!

Saison 1 Le poulet de Lynette Scavo

Heureusement, j'ai retrouvé la recette du poulet de Lynette dans un vieux cahier de cuisine qu'elle m'a prété. Ainsi, nous éviterons le poulet du fast-food, pour découvrir la recette familiale de Lynette...

Allez, c'est parti, à cos fourneaux

Pour un couple de parents épuisés et 3 petits garçons affamés (5 personnes) :

1 poulet fermier

des petites pommes de terre lavées et non épluchées

quelques brins de thym et de romarin frais (ou des herbes de provence)

sel et poivre

5 ou 6 gousses d'ail

1 petit citron non traité et lavé

un peu d'huile d'olive

Pour ce faciliter le travail, et surtout pour éviter d'être (totalement) débordée, Lynette prépare son poulet la veille (quand les enfants dorment enfin !!!).

La veille, donc, préchauffez votre four à 200°C. Plongez les pommes de terre dans une grande casserole d'eau salée portée à ébulition. Ajoutez le citron entier, ainsi que les gousses d'ail (épluchées ou entières à votre convenance). Laissez cuire 15 min, avant de les égouttez dans une passoire.

Laissez un peu refroidir le citron puis récupérez-le. Massez délicatement le poulet avec ce citron, puis piquez le citron à plusieurs endroits avant de l'insérer dans la cavité du poulet. Farcissez le poulet avec les gousses d'ail. Salez, poivrez et ajoutez les herbes de provence. Huilez le poulet et enfournez pour 45 min. Ajoutez un peu d'eau si nécessaire.

Le jour, les enfants de Lynette seront bien évidemment intenables, ne lui laissant aucun répis !! Heureusement, la préparation du poulet est quasiment terminée !!

Alors, le jour, ajoutez les pommes de terre dans le plat et enfournez votre poulet à nouveau pour 40 - 45 min au four, jusqu'à ce que le poulet soit quelque peu doré à la peau croustillante.

Saison 1 Le poulet de Lynette Scavo
Saison 1 Le poulet de Lynette Scavo

C'est avec son poulet bien doré et accompagnée de ces enfants que Lynette peut désormais ce rendre à la réception organisé par la famille de Mary-Alice.

Ces voisines apporteront-elles d'aussi bonnes choses ? la réponse dans quelques jours...

A bientôt, Misstinguette.

Saison 1 Le poulet de Lynette Scavo
Saison 1 Le poulet de Lynette Scavo

Nb : vous remarquerez peut-être que j'ai été un peu trop vite dans la recette (car j'ai épluchée les pommes de terre. L'intérêt de cette recette est bien évidemment de faciliter le travail de Lynette, puisqu'il n' y a rien à éplucher, mais si vous préférez le faire, rien ne vous en empêche.

Saison 1 Le poulet de Lynette Scavo

Commenter cet article

Cultiver son petit jardin, c'est facile 07/06/2013 11:21

Sympa cette recette!

Misstinguette 07/06/2013 17:21

Et oui, ça change un peu, d'autres suivront bientot, à très bientot

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents