Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'univers de Misstinguette

Cultiver le bonheur, et puis le partager


Starbucks en pâte fimo (épisode 1)

Publié par Misstinguette sur 2 Juin 2013, 15:27pm

Catégories : #modeler la pâte fimo, #cuisiner des p'tits plats

Un matin, vous vous levez, le soleil brille, les oiseaux chantent, le gars de la météo vous dit qu'il va faire beau et qu'il faut en profiter, et tous les enfants de votre quartier partent profiter de la mer et du sable chaud... Mais voilà, vous, vous devez aller travailler. Arrivé au bureau, vous vous dites : "Mince, j'aurais du me faire porter pâle".

Chassez cette idée de votre tête. Pour vous remonter le moral, ce dont vous avez besoin, c'est bien d'une délicieuse boisson fraîche. Mais, là encore, ça coince : la seule boisson qui pourrait vouloir le coup, c'est bien un bon Frappuccino de chez Starbucks. A partir de là, deux solutions s'ouvrent à vous.

Soit vous n'habitez ni à Paris ou ni à Lyon, et (dans votre plus grand malheur), à par l'espoir et le rêve, il ne vous reste pas grand chose. Soit vous êtes bien parisien(ne) ou lyonnais(e), et (c'est une terrible chance pour vous) vous pouvez vous y rendre en courant. Mais, le problème, c'est que vous êtes par hasard tombé(e) sur cet article qui vous a quelque peu refroidi (refroidi au point de ne plus vraiment avoir ni le besoin ni l'envie de Frappuccino).

Vous êtes plus fort que cela ! Vous n'allez certainement pas vous arrêter aussi facilement et vous êtes bien décidé à satisfaire votre soif.

Starbucks en pâte fimo (épisode 1)

Pour vous, en exclusivité, la recette du "Frappuccino Fraise" maison : testée, approuvée et garantie "Msstinguette"...

EN DEUX VERSIONS :

- la recette simplissime qu'on sous la main :

Pour 1 grand Frappuccino : Préparez la crème fouettée en épaississant, à l'aide d'un batteur, 10 cl de crème fleurette avec 1 pincée de poudre de vanille ou un peu de sucre glace. Une fois la crème montée en chantilly, transférez-la dans une poche à douille, munie d’une douille cannelée, et réservez-la au réfrigérateur jusqu’au moment de servir. Mixer dans un blender 200 g de fraises et ajouter 100 ml de lait et 1 sachet de sucre vanillé en continuant de mixer. Verser le tout dans un grand verre, dans lequel vous aurez glissé des glaçons pilés. Garnissez le frappuccino de crème chantilly et régalez-vous !

- la recette plus "glacée" pour les journées des très grandes chaleurs :

Pour 1 grand Frappuccino : Comme pour la version précédente, préparez la crème fouettée et réservez la au frais. Dans le blender, mixez jusqu’à obtention d’une boisson onctueuse 2 grosses cuil à soupe de glace à la fraise avec 200 ml de lait (au mieux entier ou de soja), et versez le tout dans votre verre, avec quelques glaçons pilés.

Régalez-vous encore plus !! Cette seconde version est aussi parfaite en "Frappuccino Vanille" : il suffit de remplacer la glace à la fraise par de la glace à la vanille...

Starbucks en pâte fimo (épisode 1)
Starbucks en pâte fimo (épisode 1)
Starbucks en pâte fimo (épisode 1)
Starbucks en pâte fimo (épisode 1)

Et voilà le résultat...

Pour moi cet article et cette recette étaient des excuses parfaites pour vous présenter la dernière création en fimo : un pendentif en forme de "Frappuccino Fraise de Starbucks".

Vous savez ce qui vous reste à faire : réalisez d'abord le collier en fimo, puis dégustez votre Frappuccino pour récompense du travail accompli !!

Je vous laisse admirer les photos, me laisser un petit commentaire (c'est pas long, ça prend 5 secondes), et je vous dis à très bientôt sur le Net...

Starbucks en pâte fimo (épisode 1)

Commenter cet article

l 26/06/2013 12:44

COUCOU UN PETIT BONJOUR
Tout en douceur cette recette que je vais essayer
veux tu toujours des planches sur les chouettes
contacte moi sur ma boite mail ou sur
http://creaaddict1.canalblog.com/

Misstinguette 28/07/2013 20:59

Oui, je veux toujours les chouettes, merci beaucoup !! a très vite

Blog 10/06/2013 10:35

C'est follement réaliste!

Misstinguette 10/06/2013 13:12

La fimo ou la boisson ?? en tout cas, le collier est plutot jolie et la boisson délicieuse... N'hésite pas à les réaliser toi même !!
a très vite

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents